Spectacle l’Équation [H]

A mesure que l’Humain se développe, il tente de faire société. Le monde actuel interconnecté n’empêche pas d’énormes disparités entre les populations.  A bien des égards, les humains diffèrent et, pourtant aspirent à la même chose : le bien vivre. Les individus, de plus en plus nombreux, se côtoient au quotidien, dépassent les frontières, entrent en relation, se mêlent. Ces liens tissés au fil du temps posent la question du vivre ensemble à toutes échelles, humaines et géographiques.

Notre laboratoire artistique a pour but de parcourir le paysage humain et tenter d’en dégager des fonctionnements pour nous permettre de dessiner les contours de l’« équation H », aux multiples inconnues et nombreuses dimensions. Et ainsi, peut être, toucher du doigt, du cœur, et des yeux, les rouages qui nous fondent et qui nous assemblent malgré nos différences. Comme une évidence ?

Le spectacle L’équation [H] a été l’un des moments important du projet Conter ce qui compte. Produit par Arash Sarkechik, il mêle musique, théâtre, artistes professionnels et amateurs et a été donné le mercredi 6 juin au soir de l’inauguration du Forum international pour le bien vivre, à l’issu d’une résidence de création à l’EST (Espace Scénique Transdisciplinaire) de l’Université Grenoble-Alpes.

Textes : Mots Paumés, Chloé Schmutz, Arash Sarkechik et contributions des participants au projet « Conter ce qui compte »
Musiques : Arash Sarkechik
Avec :
Marie Bonnet
Mots Paumés
Arash Sarkechik
Chloé Schmutz
Lumière/vidéo : Pierre Rémi « Makar » Durand
Son : Sylvain Paccot